À propos
Quel parcours mène au stylisme et à la photographie culinaire ?
Diplômé de l’école Estienne, Laurent débute sa carrière chez BDDP. Après cela il poursuit chez TBWA où il réalise des identités de marques. Féru de culinaire, il décide de quitter l’univers des agences pour mettre sa passion au service de ses projets professionnels. C’est ainsi qu’il fait son entrée chez Sucré Salé en tant que Directeur de Création.
L’envie de mettre la main à la pâte est irrésistible alors il se forme au stylisme et à la photographie culinaire. Un univers savoureux qu’il ne quittera plus. Depuis 2005, il exerce pour le compte de différents clients issus du food & beverage (Veuve Clicquot, Christofle, Laurent Perrier, Perrier Jouet et tant d’autres).
Désormais, il collabore avec ses clients à la construction d’identités de marques et de visuels pour infuser le digital, les réseaux sociaux, l’édition ou encore la pub on & off line. Les beaux contenus sont plus que jamais essentiels à la croissance des marques.
J’ai grandi dans une maison où l’alimentation était essentielle : ma mère cuisinait sans cesse, on avait un potager, jamais de surgelés ni de plats préparés. Mon grand-père cultivait toutes sortes de légumes, de fruits et d’herbes. Il m’a transmis l’importance du goût et de l’esthétique d’un plat. Le stylisme et la photographie culinaire se sont imposés naturellement.